fév 4
2012

Démocratie, la solution existe ! Oligargie, corruption …

Proposer un article Publier par Sébastien | Divertissement | 1 Comment

Democratie, la solution existe !

Democratie, la solution existe !

Une démocratie représentative est un oxymore …

Dans l’histoire du monde que nous connaissons, une seule réelle démocratie a existé, c’était en Grèce antique. Une démocratie représentative est un oxymore, ou on participe, ou nous sommes en oligarchie. Les choses sont faites par les puissances de sorte que le peuple ne se rebelle pas. À Rome, ils disaient « donnez-leur des jeux et du pain » , les choses n’ont pas changé depuis. Nous sommes les petits enfants des plus barbares des hommes : ceux qui ont anéanti les plus pacifistes et de ce fait fait les plus avancés.

La génétique ne nous aide pas, mais nous avons l’évolution de notre côté : nous sommes voués à être plus intelligent, à mieux utiliser notre cerveau et de ce fait à avancer de manière évidente, c’est à dire avec respect pour soi-même comme pour les autres. Pourquoi avons nous besoin d’écrire les droits de l’homme, ces droits ne sont-ils pas évidents ?

Bref, je vous conseille fortement l’article sur la clé de la démocratie de nexus « démocratie, la solution existe » qui traite les sujets tels que la corruption, les conflits d’intérêts, l’oligarchie, l’élitisme … (Lien: http://www.nexus.fr/nexus_en_kiosque.php)

D’autre part, cela fait des années que je me bats pour la liberté informatique. J’ai rassemblé toutes les lois liberticides et anticonstitutionnelles que j’ai trouvées et j’ai envoyé parlé, créé des articles, crié… rien à faire nous étions une poignée à s’époumoner pour rien. Aujourd’hui, ACTA change la donne. Je pense que c’est le trop-plein de soucis qui nous a fait à tous ouvrir les yeux sur ce problème. Mon site (lelutinlibre) n’a pas été remis à jour depuis longtemps : j’avais baissé les bras. Mais vous trouverez différents articles très intéressants avec les sources nommées, si cela peut vous être utile.

Connaissez-vous le principe de la grenouille dans la marmite ? J’ai bien peur que même en sachant que l’eau va devenir chaude, personne n’ose sauter, écologie, sécurité routière, démocratie…. On attend toujours le dernier moment pour agir. Comment changer ça ?

Soizic

Proposer un article

1 Comment

Got something to say? Join the conversation

Leave a Comment

  1. fuster mickael

    1er : developer le principe de l’energie libre de nicolas tesla, et intaller ces antennes et ces generateurs pour chaque maison et imeubles .ce qui permetra d’avoir de l’energie gratuite a n’importe quel endroit sur la surface de la terre .
    2er : instaurer un systeme d’anarchie , j’ai bien dit anarchie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie) et non chaos , en ayant des systemes educatifs , de gestion et de conseil , politique , scientifique , culturel etc , comme nous les connaissons , mais sans pouvoir coercitif ou concentrer (oligarchique) .
    3er : supprimer l’argent et mettre les fruits du travail en commun pour une repartition des resources juste et equitable. ce qui permettra a chaque individu d’avoir ce dont il a besoin ( nouriture , eau , habitat , technologie etc )

    si ces principes sont mis en oeuvre tout le monde pourrat consommer et vivre selon ces besoins par le travail et la mise en commun des resources . nous aurions alors le monde juste et libre que nous voulons tous!

Leave a Comment

Réalisé par Sébastien Garnier - copyright ©2011 - login - contact:admin@les-indignes.info
Partenaires: Real FeelinGIndigne-toiACFOccupy FranceOccupons la Défense